webtv.futurobois.net
Connectez-vous
Menu

Lauréat des Trophées de l'Innovation 2011 - Menuiserie Reveau à (16)

Par : Nathalie Gerome | Durée : 3min 44sec | Postée : Il y a 2 ans | Chaîne : Le bois innove
Partager | Exporter | 12 vues | Notez

Le produit est conçu avec un nouvel assemblage avec un gain de main d’oeuvre et de matière première (moins 25% de temps de production).

Il répond aux exigences de nouvelles performances thermiques (BBC et RT2012).

Cette nouvelle fenêtre répond aux attentes de nos clients : un entretien facile avec une conception permettant une meilleure tenue des %nitions.

Une option de cette gamme propose des pro%ls en aluminium à l’extérieur, c’est la première fois que nous proposons des fenêtres mixtes bois-alu.

De plus, cette innovation s’inscrit dans une démarche d’éco-conception par l’utilisation de bois contrecollé abouté certiifié PEFC, ainsi que des tourillons en bois naturellement durables. Le choix des colles et des laques a été fait en analysant les Fiches de Données Sécurités des produits.

Valoriser les circuits courts d’approvisionnement.
Les économies sont multiples : économie d’énergie du fait de son coeficient thermique bas ;économie également lors de la fabrication, car moins de moteurs sollicités pour l’usinage (1au lieu de 10) ; économie de matière due à sa conception, pas de tenons dans les traver sesdonne un gain de 7% de bois, utilisation de carrelets trois plis optimisant les rendements de bois. Recyclage de la menuiserie possible à 99%.